L’Espace Balnéo

Permet l’accès au Hammam, Sauna et à un solarium privatif. Les tarifs proposés permettent l’accès aux bains sur le temps d’ouverture au public. L’accès se fait 15 minutes après l’ouverture au public.

La balnéo est réservée aux adultes ou aux mineurs de plus de 16 ans accompagnés d’une personne majeure. L’établissement décline toute responsabilité en cas de contre-indication médicale.

3 espaces de détente

Qu’il soit de tradition orientale (le hammam) ou d’origine finlandaise (le sauna), le bain de chaleur humide ou sèche fait transpirer et permet d’éliminer les nombreuses toxines accumulées au cours d’une journée de travail ou d’un effort physique intense. Délassant et purifiant, ils aident à chasser le stress, relaxent les muscles et favorisent le sommeil.

Sauna

Le sauna du Centre aquatique est doté d’une double banquette. Rappelant les saunas des pays nordiques, il peut accueillir une dizaine de personnes à la fois. Pendant une séance de sauna, le sang circule plus vite grâce à la chaleur qui émane de pierres chaudes et poreuses.

Le gaz carbonique et les toxines sont évacués par les pores de la peau ; les globules se chargent d’oxygène et l’activité cardiaque est fortement stimulée.Le sauna procure une détente totale et redonne de l’élasticité aux tissus.

Le degré d’humidité varie de 20 % à 30 % et la température oscille entre 70°C et 80 °C.

Hammam

Le hammam, souvent nommé bain de vapeur est une cabine ventilée accueillant une dizaine de personnes, dans laquelle un générateur propulse de la vapeur.

La chaleur humide active la circulation du sang et procure relaxation et bien-être.

Le degré d’humidité varie de 80 % à 90 % et la température oscille entre 40°C et 50 °C.

Solarium privatif

Dans l’enceinte de l’espace soins du corps, le public peut se relaxer sur des transats dans un solarium dont ils sont les seuls à avoir accès.

Après une séance de hammam ou de sauna, quoi de plus apaisant que de se détendre derrière les baies vitrées du solarium chauffé

Réservation en ligne

Accéder

Inscription à la newsletter

Actualités

Notre actualité